FANDOM

SYNDICATE
Syndicate boite 01
Développeurs BULLFROG Productions
Editeur Electronic Arts
Créateurs Glenn Corpes
Designer(s) Sean Cooper
Compositeur Russell Shaw
Sortie 1993
Genre(s) Tactical shooting

Real-time tactics
Gestion

supports Amiga, MS-DOS
Contrôle(s) Clavier, souris

En cours de rédaction ;)

SYNDICATE est un jeu vidéo développé par Sean Cooper et Glenn Corpes.

Il est produit par Peter Molyneux (Bullfrog) et édité par Electronic Arts en 1993, sur Amiga et MS-DOS.

Histoire Modifier

Dans un futur proche, en 2069, les Syndicats dirigent la planète. Vous jouez l'un d'entre eux et tentez de prendre le contrôle de tous les pays, en commençant par l'Europe.

Game Play Modifier

Après avoir choisi le nom et le logo de votre Syndicat, vous composez une équipe de quatre membres, que vous envoyez en mission, dans différentes villes du globe.

Vous dirigez donc ces quatre personnages, que vous pouvez armer et booster, grâce à des implants cybernétiques.

En tant que chef du Syndicat, vous gérez également vos finances et choisissez le taux d'imposition des territoires conquis. Plus les taxes sont élevées et plus la population gronde.

Non content d'être un excellent RTT, limite RTS, l'aspect gestion de territoires et le petit côté RPG, apportent une complémentarité révolutionnaire à l'époque.

D'autant que les missions sont relativement variées, ainsi que les armes et les évolutions possibles.

Enfin, le côté sombre du jeu est un réel plus, qui vous plonge dans une ambiance cyberpunk maîtrisée.

InfluencesModifier

Une gabardine en cuir, le col remonté, les lunettes noires, les yeux cybernétiques, tout ça dans un futur proche très cyberpunk... Cet archétype a été décliné plusieurs fois depuis mais en 1993 c'était très novateur.

On peut toutefois souligner l'influence de Blade Runner, sorti en 1982.